jeudi 9 mars 2017

Institut Lumière: L'aventure continue vraiment!

Bonjour à tous

Alors que le film Lumière! L'aventure commence connaît un vrai succès - près de 85 000 entrées à ce jour, les spectateurs ont pu (re)découvrir le premier film du Cinématographe Lumière, la fameuse Sortie d'usine. Et par la même occasion, ils ont aussi pu vérifier que les frères Lumière n'avaient pas inventé que la projection sur grand écran mais également le "remake" en tournant plusieurs versions de ce Premier film.

Pour prolonger la sortie de ce film et comme il est devenu désormais une tradition, l'Institut Lumière organise le 19 Mars prochain, un nouveau "remake" des Sorties d’usine Lumière.
Ainsi, pour tous les Lyonnais, pour tous les amoureux du cinéma, d'hier et d'aujourd'hui, l'occasion est donnée à chacun de revivre, le temps d’un après-midi, le premier film de l’histoire du cinématographe : Sortie d’usine de Louis et Auguste Lumière.

Evidemment, et en hommage à ce premier film, le tournage s’effectue au même endroit et dans les mêmes conditions qu’il y a 122 ans. Ouvert à tous, gratuitement il va sans dire, le tournage permettra à chaque figurant de participer lui aussi, par sa présence dans cette reconstitution, à l’histoire du patrimoine lyonnais, et, comme l'a souligné Martin Scorcese lors de sa venue pour le Festival Lumière en 2015, du patrimoine  mondial !

Pour plus d'information, cliquez sur ce lien: www.institut-lumiere.org

À très bientôt
Lionel Lacour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire